...Organisation...

Les Guildes...

Les Guildes Phoenix sont à la base de toute notre organisation.
Tiens... Les guildes pourquoi les et non pas la guilde Phoenix ?
Parce que Phoenix n'est pas une entité unique, mais un ensemble de guilde qui (si elles ont le même nom, les même règles, la même philosophie... ) existent sur des mondes parfois radicalement differents, et par conséquent évoluent de manière differente,
Chaque branche de Phoenix est indépendante de sa voisine. Elle possède son site Web, elle a sa propre catégorie sur les forums, elle gère sa propre liste de membres et, bien sûr, elle a sa propre poltique en jeu tant qu'elle ne transgresse pas les fondements de Phoenix.
La notion de membre en dehors des branches n'existe pas et aucune liste générale n'est tenue. Vous risquez de voir de manière courante des membres d'une branche de Phoenix postuler de nouveau dans une autre branche.( même si l'intégration d'un membre d'une autre branche peut differrer dans la méthode en fonction de la guilde Phoenix choisie ).

Le conseil des Gardiens...

L'organisation se repose sur les branches, mais est géré au quotidiens, pour tout ce qui ne concerne pas une branche spécifique, par le conseil des gardiens.
Le conseil du gardien s'occupe des forums, de l'hébergement, des nouvelles branches à venir et de subvenir au besoin que peuvent exprimer les branches. Ils sont les représentants de Phoenix sur les forums des univers en dévellopement à partir du moment qu'il le souhaite. Le conseil est là aussi pour assurer une certaine cohérence en terme d'Esprit et de règle à l'ensemble de la guilde. Ils sont en quelques sorte les Gardiens du temple d'où leur nom.
Ce conseil des plus anciens membres de Phoenix et chaque branche est représenté par son leader. Chaque decision est prise apres un debat et un vote à la majorité simple si nécéssaire.

Les membres du conseil actuel sont : Atthis, Blakedragon, Falha, Faucon, Lune, Shrog, Yelh, Zakworse, Methraton, Kazimodo, Yril

Les leaders actuels sont : Igoros (Anarchy online ) et  Zakworse (wow)...

Bien sur cette liste n'est pas exhaustive et vous pourriez voir apparaître de nouveaux noms, de nouveaux leaders voire de nouveau responsable en fonction de l'actualités. Phoenix tourne toujours sont regard vers le futur, et il reste encore beaucoups d'univers à venir