...Charte..

Phoenix est une communauté francophone présente sur plusieurs mondes persistants. Cette communauté se veut un rassemblement de joueurs francophones respectueux des principes suivants, aussi bien sur ces mondes qu'en dehors :

Sont formellement interdites injures, insultes et vulgarités de toutes sortes. Sont formellement interdites toutes formes de triche (cheats, programmes, exploits...).

Une guilde Phoenix s'interdit de recruter un joueur faisant déjà parti d'une autre guilde pour un univers donné. Si un tel fait était découvert, le joueur ne serait pas accepté. Si d'aventure un Membre de Phoenix était inscrit à plusieurs guildes pour un univers donné sans en faire part au Leader, il se risque à l'exclusion de la guilde et de la communauté.

Chaque Membre s'engage à se comporter avec respect envers tout autre Membre ou joueur, et ce dans l'ensemble des guildes Phoenix. Tout conflit, polémique, prise à partie éventuels sont formellement interdits dans le cadre de Phoenix (forums, jeux...). Il revient à chacun de règler ces éventuels différents en dehors du cadre de Phoenix, et sans y impliquer d'autres Membres.
Les Membres ne doivent pas agir de manière à mettre en péril l'image d'un joueur, d'une guilde Phoenix, ou de l'ensemble de Phoenix.
Les Membres de Phoenix sont égaux sans aucune distinction d'ancienneté ou de quoi que ce soit. Seules la motivation et l'implication dans Phoenix donnent accès à des responsabilités au sein de la communauté.
Tout contrevenant à ces règles élémentaires de politesse, respect et fair-play se risque au banissement pur et simple de la guilde.

Le but de Phoenix est avant tout le plaisir de jeu, l'amitié et le partage. Nous sommes une joyeuse bande de copains qui veulent délirer sur des mondes virtuels, autour d'un background Role Play de préférence. Tout Membre bénéficie du soutien et de l'aide des autres Membres. L'union fera notre force, c'est pourquoi le nombre des nouveaux Membres par univers restera limité au fil du temps.

Tout joueur souhaitant intégrer Phoenix dans l'un de ces univers devra d'abord soumettre sa candidature auprès de la guilde Phoenix présente sur l'univers en question (via un forum dédié), ainsi qu'effectuer une période probatoire au seins de la guilde dont la durée reste à la discrétion du leader. La décision d'intégrer définitivement un Postulant ou non est prise à l'issu d'un vote des Membres sur le forum privé de la guilde de cet univers. Cependant le leader se réserve le droit ( et la reponsabilité ) d'éliminer la periode probatoire s'il juge que les conditions d'un vote admission immédiat étaient remplis
Le simple fait de soumettre une demande d'adhésion à Phoenix, dans n'importe lequel des univers où Phoenix est présent, marque l'acceptation sans conditions de cette charte. Il est par ailleurs nécessaire de lire et d'approuver à la fois la Charte générale, ainsi que la Charte particulière (à l'univers choisi), avant que de poser sa candidature dans l'une des guildes Phoenix. Tout Postulant ou Membre est sensé connaître la Charte générale, ainsi que la ou les Chartes particulières de la ou les guildes Phoenix dans lesquelles il se trouve.

Nous encourageons vivement nos Membres à consulter régulièrement les forums avant de se logger dans ces univers, de même qu'à respecter un minimum de RolePlay vis-à-vis des autres Membres.